Jungle Juice fête sa cinquième saison

Jungle Juice fête sa cinquième saison et sa dixième Limited, des soirées où figurent uniquement des artistes de drum’n’bass, contrairement aux soirées “régulières”, qui ouvrent leurs platines notamment aux producteurs de dubstep. Délocalisée pour la première fois à La Machine du Moulin Rouge au lieu du Cabaret Sauvage, le programme s’annonce une nouvelle fois fastueux.

En tête d’affiche, les Néerlandais de Black Sun Empire viendront faire découvrir leur drum’n’ bass ultra-sombre. S’ils s’essayent au dubstep depuis quelque temps, ils ont exploré diverses sonorités durant leurs quinze ans de carrière, s’offrant aussi des ponts vers les FM avec un titre comme Dark Girl, bien plus downtempo et mélancolique. L’un des sets les plus scrutés de la soirée sera sans doute celui du jeune prodige Rockwell, adepte d’une drum’n’bass réduite à sa portion essentielle, à sa quintessence diront certains. Sorte d’alter ego de Burial dans le genre, il est signé sur Shogun Audio, le label de DJ Friction. Sur ses prods très harmonieuses, ses beats étouffés donnent l’impression de claquer sur du velours. Les nappes y sont reposantes, jamais agressives, à l’instar de ses titres Underpass et le bien nommé Stay Calm, pour un set qui s’annonce très apaisant.

Celui qui emballera vraiment le dancefloor sera ShockOne, un Australien installé en Angleterre, signé sur Viper Recordings, et auteur avec Crucify Me d’un hit crossover bruitiste qui devrait le mener sur les traces de ses compatriotes Pendulum, auteurs d’une métamorphose après l’album Hold Your Colours. Au micro, le Britannique Stamina encadrera les différentes troupes et fera office de maître de cérémonie.


Jungle Juice Limited 10, le 5
nov. de 23 h à 5 h à la Machine
du Moulin Rouge, 90, bd de
Clichy, 18e. Entrée : 20-22 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire