Point de vue déco, la scène consiste en un ghetto blaster géant, soit un lecteur à cassettes des années 80 de seize mètres de long par huit de hauteur. A la différence près que dans ce dispositif – appelé Boom-Box –, un DJ en chair et en os prend la place du support sonore en plastique et à bande magnétique.
La soirée est produite par l’association de The Creators Project et We Love Art ; la conception de la scène est signée 1024 Architecture (voir focus ci-dessous). En somme, il s’agit du même pool qui a associé Anish Kapoor et Richie Hawtin au Grand Palais pour une Fête de la musique à la jonction de l’art contemporain, de la techno minimale et de la démesure. Pour piloter la Boom Box, The Creators Project et We Love Art laissent les clés de la soirée à LFO, Miss Kittin, Jackson et Actress (Darren Cunningham). On aime assez Jackson et Actress, mais reconnaissons que ce sont les deux premiers cités qui (res-)suscitent notre curiosité. De LFO - précurseur de l’intelligent dance music (via le label Warp) –, à part un long silence radio, peu de sons à se mettre sous le casque depuis un bail... Mais on réédite Frequencies (1991) en vinyle, et il est dit que Mark Bell s’est attelé à fomenter un live à rebondissements.
En 2009, après quelques aventures en solo, Caroline Hervé (alias Miss Kittin) et Michel Amato (alias The Hacker) retrouvaient le fil de la composition à deux, de la voix sensuelle ou indolente posée sur les pulsations vives de Two. La suite est annoncée pour 2012. Pour le petit grain de nostalgie à base de ghetto blaster, d’intelligent dance music et de body music, c’est tout de suite.
We Love 1024, avec LFO,
Miss Kittin, Jackson, samedi 29 octobre à 23 h à la Grande Halle de la Villette, parc de La Villette, 211, avenue Jean Jaurès, 19e.
M° Porte de Pantin.
Places : 29,70 €.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire